Votre identité visuelle simple élégante et efficace

Pour qu’on vous remarque et qu’on se souvienne de vous, offrez vous une image professionnelle.

L’identité visuelle est composée notamment de la création du logo et de la création de la charte graphique.
L’Agence Web iPro est capable de prendre en charge la création de l’identité visuelle d’une société ou d’effectuer la refonte d’une identité visuelle.

Création ou la refonte de logo

Lorsque l’on crée un logo, de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de transmettre le message souhaité, tant au niveau des formes que des couleurs.

La création d’un logo de qualité répond à plusieurs règles définies.

Un logo pour être efficace doit :

  • Etre unique, et non sujet à confusion avec d’autres logos ;
  • Etre visible qu’il soit reproduit en grand ou en petit ;
  • Fonctionner en couleurs, mais aussi en bichromie (noir et blanc)
  • Etre capable de maintenir son intégrité quand il est imprimé sur divers matériaux et objets (la forme du produit peut déformer le logo) ;
  • Utiliser les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, et clarté) ;
  • Représenter la marque ou l’entreprise de manière appropriée

Création ou refonte de charte graphique

La charte graphique établit une cohérence dans les réalisations graphiques d’une même entreprise quels que soient les différents intervenants.

L’identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques : (plaquette, chemise, carte de voeux, affiches publicitaire, cartes de visites )

La charte graphique s’applique à définir :

  • Le Logo (ou logotype) : ses couleurs définies grâce au nuancier Pantone, sa position dans la page sur tous les supports (papiers à en-tête, documents officiels, plaquettes, dossiers et chemises), la zone d’exclusion (espace protégé minimum autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs. La charte peut également définir les interdits : par exemple, l’interdiction d’apposer le logo sur un fond noir, de redimensionner le logo
  • Les polices de caractères utilisées dans les documents afin de permettre de créer différents niveaux de textes et d’apporter un bon confort de lecture. La typographie est l’une des composantes essentielles de l’univers graphique d’une entreprise pour sa reconnaissance.
  • Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication.
  • Les principes du choix des images et des illustrations.

 

De nombreuses sociétés en Ile de France nous ont confié leur communication graphique, pourquoi pas vous ?

Besoin d’aide pour concevoir vos supports de communication papier ?
Nous vous proposons également des prestations de création de plaquettes, flyers, affiches.